Protected by Copyscape Plagiarism Check

lundi 19 novembre 2007

Violences faites aux femmes:mais que fait Sarko?


Des paires de chaussures en souvenir des femmes tuées par leur mari, lors d'une manifestation contre les violences faites aux femmes à Vina del Mar, au Chili, le 16 novembre 2007.

Source : 20minutes.fr

Articles datant de 1999:

* En 1996, sur une étude faite sur plus de 12 000 cas de violence domestique, seulement 1 accusation sur 5 a entraîné une procédure judiciaire.

* La même étude indiquait que 88 % des hommes responsables de ces actes de violence étaient les époux des victimes et que 63 % des rapports invoquaient des attaques physiques.

* En 1997, un rapport sur la violence domestique estimait à 61 000 le nombre de cas.

* En 1994, il y a eu 2 280 viols recensés. On estime à plus de 75 % le nombre de cas non signalés.

* Aucune femme n'exerce le moindre rôle dans la Cour Suprême de justice chilienne.

Comment la violence contre les femmes apparaîtrait-elle dans un monde à l’échelle d’un village mondial de 1000 habitants ? (les chiffres sont basés sur des statistiques des Nations unies, de l’OMS, et d’organisations gouvernementales et non-gouvernementales)

  • 500 sont des femmes Ce devrait être 510, mais 10 ne sont pas nées du fait des avortements sélectifs basés sur le sexe du bébé à venir, ou sont mortes dans les premières années de leur vie par manque de soins
  • 300 sont des femmes asiatiques
  • 167 femmes seront battues ou exposées à des violences au cours de leur vie
  • 100 femmes seront victimes de viol ou de tentative de viol durant leur vie
Source: Amnesty international

Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents pour le Chili, en fait la photo m'a plu et le sujet est malheureusement encore beaucoup trop d'actualité...Quelque soit le pays, ce mal est endémique!



Aucun commentaire: