Protected by Copyscape Plagiarism Check

lundi 19 novembre 2007

Ja, wir sind ein Paar!



















Oui, nous sommes un couple!

Voilà comment Anne Will a présenté la femme (Miriam Meckel) qui l'accompagnait lors de la cérémonie de remise de prix de la compréhension et de la tolérance à Berlin. N'est-ce pas là une très jolie illustration pour cette cérémonie?

Anne Will, illustre inconnue par chez nous, est une très célèbre présentatrice d'émissions politiques à la télévision allemande (d'où le titre) vit en couple avec Miriam Meckel professeur de communication depuis 5 ans.

Selon les blogs allemands (oui, je lis merveilleusement bien l'allemand....avec un traducteur instantané) l'homosexualité de cette charmante serait un secret de polichinelle mais l'information n'avait jamais été officielle. Evidemment elles ne souhaitent pas voir leur vie privée étalée dans les journaux, juste dans mon blog, ont elles précisé.(quoi!)

Pour continuer dans les leçons de vocabulaire allemand, j'ai cru comprendre (car le traducteur n'a pas traduit de mot) que "schwul" doit vouloir dire homo ou gay après avoir user de ma force de déduction hors du commun. En usant et abusant de cette faculté presque surhumaine, je crois pouvoir affirmer ( je prends des risques) que lesbisch doit vouloir dire lesbienne...
Que les germanophones me confirment...

Ce serait bien que nos stars de la télé soient moins frileux et assument leur vie.
D'ailleurs, en parlant de star télé, des rumeurs courent sur les moeurs douteusement "schwul" de rachida dati...?
Alors?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui serait bien aussi c'est que l'orientation sexuelle ne soit jamais classée de "différence". L'hétéoséxualité ne définit pas qqu'un alors que l'homosexualité oui. Je trouve ça dommage d'avoir à justifier qui on aime.

Virginie a dit…

merci pour nous, nawa!!!
c'est aussi pour cela que nous réclamons l'égalité des droits...