Protected by Copyscape Plagiarism Check

mardi 3 avril 2007

Mon sac de gonzesse




Un sac de gonzesse plein à craquer, doux euphémisme : comment se fait-il que, quelque soit la taille du sac, il se retrouve débordant de milles choses toutes plus utiles les unes que les autres.
Vais-je pouvoir soulever un tant soit peu un coin du voile de cet épais mystère si je déverse le contenu de "mon sac de gonzesse" et que je le révèle au monde ébahi?



Au fond du sac, en vrac :

des tickets de Carte Bleue en pagaille, 2 stylos, 1 carte de magasin de VTT, 1 papier de bonbon(cf ma fille),des kleenex neufs et usagers (pagaille aussi), 1 carte de réduction délivrée par ma salle de muscu (la classe, non?), 1 boite Dafalgan (c'est pour après le sport), des papiers où sont notés des numéros de tel, adresses (selon, le progrès ne passe pas par moi...), quelques idées jetées sur des bouts de papier (j'ai parfois des difficultés à entrer dans l'air du tout informatique...le progrès toujours!), des rendez-vous chez le médecin, ma carte mutuelle, des feuilles de soins (la sécu doit venir me les chercher dans le sac...pour le remboursement), la facture d'achat d'un bender (
rien de tel qu'un jus de fruit frais), de multiples sachets de sucre subrepticement subtilisés dans les bars pour alimenter le stock au bureau, et pour les hypoglycémies, 1 carnet où sont notés tous les logins et mots de passe pour tous les sites où je suis inscrite.

2 téléphones portables, j'ai un abonnement par opérateur présent ici, et alors?
Mes lunettes de soleil (indispensables pour tout déplacement)


Dans mon porte-feuille ( qui est loin d'être plein...ça promet!):

-Cartes bleues ( 2 )
-Carte vitale
-Carte Monsieur Bricolage ( il devrait me donner la carte platinium...)
-Carte Grand R ( supermarché , j'ai plus de 2 milliards de points dessus, ils n'en reviennent pas. J'essaie de les dealer petit à petit, incognito...)
-Carte d'abonnement ciné
-Cartes de renseignements bancaires
-Carte de visite Citroën....RRRRRRR ils vont bientôt se mordre les doigts de m'avoir vendu une voiture...
-Passeport vide de grande voyageuse ( juste pour la frime et parce que quasi tous les américains n'en n'ont pas, alors j'en ai un!)
-Carte d'Identité...range ton flingue Sarko, chui pas une sans papier
-Permis de conduire des tutures
-Carte électoral...pis en plus Sarko, je vais aller voter et pas pour toi
-innombrables tickets carte bleue que je ne vérifie, ni ne classe jamais, c'est juste leur anti chambre de la poubelle.
-Photos de ma fille, mes 3 neveux et nièce
-Quelques pièces et billets en zeuros sonnants et trébuchants, surtout trébuchants
-Carte d'un magasin de fringue réunionnais " Pardon"
-Carte de donneur d'organes, est-ce qu'on peut choisir d'être "donnée" à quelqu'un qui ne votera jamais Sarko?
-Carte de groupe sanguin : A+, ouais salut

Dans ma pochette maillot de bain:(chacun ses préoccupations)

-Quelques chéquiers
-Photos de mes 2 zamours
-Photos de ma filleul
-Timbres
-Factures professionnelles
-Une carte de jeu : 9 de coeur, rattachée à aucune histoire car je ne sais fichtre rien de ce qu'elle peut bien faire là)


Dans la poche intérieure:

-2 dents de sagesse arrachées à 6 mois d'intervalle dans d'horribles souffrances (avant-pendant-après), comme tout ce qui est extrait de moi, je le conserve, si on m'enlève l'appendicite...faudra que je rachète un sac!
-2 pièces de 1 euro pour le caddie...gros besoins, donc 2 caddies pour les courses
-1 petite poupée que je n'avais jamais vue, encore un coup de ma fille!

Dans la poche de devant (après, promis, y'a plus de poche!)

Les derniers grattages gagnants que je suis sensée avoir échangés depuis 6 mois.

Je pense que je frise la tendinite du bras droit, du cou et de l'épaule, au choix...


Des sacs de filles pleins à ras bord
Des brunes des rousses des boucles d'or
Mais qu'est-ce qu'il y'a dans le sac des filles ?
Qu'est-ce qu'il y'a dans le sac des filles ?
Qu'est-ce qu'il y'a dans son sac ?
Des tic tac des mic mac des clips
Des paires de claques Des je t'aime
Je te plaque, badadoum patatrac
Pris la main dans le sac

Camille




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je témoigne: c'est la pagaille! d'ailleurs, à chaque Noel (ou presque) je lui en offre un (de sac) et de plus en plus gros! lol