mercredi 28 mars 2007

Notre chat-rose



Voilà comment nous avons retrouvé notre "chat du bureau" mon collègue et moi un beau matin. Rose, et de plus en plus rose de jour en jour. Nous avons craint un très court temps pour sa santé, comme vous pouvez le constater il ne respire pas l'intelligence mais est en pleine forme.
La question qui nous taraude jour et nuit (comment ça, on a que ça à faire!) est : POURQUOI ?


Comme nous voulons nous débarrasser du chat, nous lançons le jeu concours de celui qui trouvera l'explication la plus drôle, la plus inventive...jury impartial.
Avec un lot pareil, nous allons être débordé de réponses!
Je commence :

- il a perdu un pari avec les chats du quartier...le gage c'était de se faire teindre en rose

- il a une vie de drag queen la nuit et n'a pas le temps de se démaquiller ( c'est vrai que depuis quelques temps, il a l'air épuisé durant la journée)

- il vient de faire son coming out et revendique sa différence publiquement ( c'est qu'on reçoit du public). En ces temps électoraux...c'est peut-être également une étiquette politique.

- comme pour le chikungunya, c'est encore un coup des américains qui ont déversé une saloperie, cette fois uniquement sur notre chat, fort heureusement, nous nous serions tous retrouvés roses !

- hypothèse d'un jeune camarade : il a été enlevé par des extraterrestres qui nous l'ont renvoyé tout rose parce que "bana navé rien k'le rose. Li té veut que li té unik pour voir ali depuis en l'air". Pourquoi en rose ? traduction : ils n'avaient que du rose.( c'est une bonne raison). Pourquoi l'ont-ils mis en couleur ? traduction:ils veulent qu'il soit unique pour le repérer depuis en haut ( ben oui, ce chat est sur terre pour une expérience extraterrestre de surveillance de l'Homme...quoi? pour nous surveiller mon collègue et moi, waou, waou, waou, quelle aventure)

A vous...


7 commentaires:

valy a dit…

j'hasarderai une thèse plus "noire" : votre chat a effectivement une vie nocturne mais je crois plutôt qu'il serait un "serial-killer" , le chat se transformerait en "chat-garou" nouvelle race mutante et se roulerait dans ses proies noctunes ... la preuve le blanc et rouge font du rose . lol

PoisonIvy a dit…

une explication à deux balles : il fait un régime à base de carotte pour se rendre aimable ... sauf que pour lui ce ne sont pas les joues qui deviennent roses ... oui, je sais, je vais au coin ... entre nous, il n'a effectivement pas l'air d'avoir inventé la poudre ton chat lol

PoisonIvy a dit…

ou bien alors il vient de décrocher un contrat de pub phénoménal : clara morgane est icône du téléphone rose, lui est devenu l'égérie du t'chat rose ?

PoisonIvy a dit…

dernière tentative (ou promis après j'arrête): il prend la couleur du liquide qu'il ingurgite - donc soit ton chat est alcoolo au pinard, soit il se drogue à l'éosine -perso je penche plutôt pour la deuxième option

noemie a dit…

je vous rappelle que le"chat-rose" est le lot à gagner...
valy-->tu regardes trop de series policières...il est heureux que nous ne travaillions pas la nuit!
poisonivy-->avant d'aller au coin, avec les mains sur la tête,
-les carottes, cela devrait plutôt être moi qui devrais les manger...
-le contrat pub...cool...à nous le flouz...à bas la moralité...
-pour le liquide, ou il a trouvé la cachette du pinard, ou il est si desespéré qu'il respire de la bétadine (on a que ça...pour soigner toutes les blessures de guerre du monsieur)

raphaelle a dit…

moi je dirais que c'est un chat complexé... qui se prend pour ce qu'il n'est pas: la panthère rose... (déjà dit?)

noemie a dit…

déjà dit, faudra retenter ta chance...delph dans message express...