lundi 15 février 2010

Nous nous sommes retrouvés!



Photos Noa

Lorsque nous sommes animés par des convictions, persuadés que nos valeurs sont les bonnes réponses aux problèmes de la population, que nous imaginons et souhaitons une société plus humaine et plus juste, que ces valeurs universelles sont le moteur de nos vies et guident nos actions, notre engagement et nous donnent l'énergie jour après jour de rassembler, de générer de l'envie, alors nous sommes dans le vrai.

De nous voir, nous, socialistes, réunis autour de ces valeurs, nos députés, nos maires, nos conseillers généraux, régionaux, nos adjoints au maire, nos conseillers municipaux, dirigeants de toute l'île, militants, sympathisants, voilà le vrai parti socialiste.
Le parti socialiste qui peut convaincre, redonner confiance à la population.

Vivre et ressentir ce mouvement, cette union autour d'un projet, d'idéaux, autour d'une première secrétaire bâtisseuse et rassembleuse, je l'ai vécu comme une chance, comme un moment spécial, comme un grand espoir donné à un peuple de gauche trop longtemps en attente.
Lorsque que j'ai croisé Martine Aubry, les premiers mots que j'ai eu envie de lui dire est : merci d'être là. Merci de nous gonfler d'envie et d'énergie, d'espoir et de perspectives.

Dan ma jeunesse, j'ai participé à quelques manifs dont celle pour la défense de l'école publique, laïque et républicaine à Paris qui avait rassemblée plus d'un million de personnes. Quand je me suis rendu compte de partager les idées et le combat de toute cette foule, j'ai été traversée par une énergie folle et une fierté, celle de ne pas se tromper.
Ce même sentiment m'a étreint hier, dimanche, au milieu des 2500 socialistes lors du meeting de Saint-Joseph.
Nous avons dorénavant la lourde tâche de poursuivre cette marche en avant et gardant à l'esprit à chaque instant nos valeurs et pourquoi nous nous battons afin d'éviter de nous perdre.
Et de ne pas décevoir.

Vive le Socialisme
Vive la République
Vive la Réunion
Vive la France

Aucun commentaire: