Protected by Copyscape Plagiarism Check

samedi 24 octobre 2009

Inauguration de la micro-crèche l'Orange Bleue

Etant dans ma période discours comme d'autres ont pu être dans leur période bleue
(cette comparaison est un peu exagérée, je le concède!), vous ne couperez pas au discours d'inauguration de la micro-crèche l'Orange Bleue à La Plaine.
Le 6 août 2009




Monsieur le Sous-Prefet de Saint Paul,


Madame la Députée-Maire,
Madame (ou Monsieur) le représentant du Conseil Général,
Madame la représentante de la Drass,
Mesdames, Messieurs les représentants de la Protection Maternelle et Infantile du Département,
Mesdames et Messieurs les élus de la commune de Saint Paul,
Monsieur le Président de l'association les marionnettes,
Mesdames, Messieurs,


Je vous souhaite la bienvenue à la micro-crèche l'Orange Bleue.

Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'arrivée de ce premier né du mariage entre notre commune et l'association l'Orange Bleue.
Il a fallu, il est vrai, un peu plus de 9 mois de gestation, accompagnée très professionnellement par ses parrain et marraine naturels pour donner le jour à un beau bébé.
L'accouchement s'est bien passé, la maman se porte bien, je vous remercie. Le papa aussi!

L'entrée dans notre grande famille des micro-crèches, crèches, jardins d'enfants, haltes garderie saint paulois signe le début d'une grande et belle aventure.

Nous allons la voir grandir, nous serons présents, assisterons à ses premiers sourires, premiers babillages, premières positions assises, premiers 4 pattes, premiers mots, ses premiers pas.
Au même rythme, avec la même attention, la même émotion et la même fierté que les enfants qui seront accueillis ici.

Je sais que ce nouveau-né sera l'aîné d'une grande fratrie : des frères, des sœurs, des cousins, des cousines…
Toute cette progéniture ne pourrait même pas être imaginée si nous ne pouvions pas compter sur nos partenaires ( caf, pmi cg), les services de la mairie de saint paul ( service petite enfance, le service ………………..), le tissu associatif, en l'occurrence l'association l'orange bleue, vous savez tous que sans un travail commun, une synergie de compétences, rien ne serait donc possible.
Je voulais remercier les papas et les mamans d'avoir confier leur enfant à cette nouvelle structure; je ne voudrais pas oublier les marmailles grâce à qui nous sommes présents aujourd'hui, pour qui nous sommes capables de déployer tant d'énergie, de créativité, de compétences.
Merci pour cela à toute l'équipe de professionnels.
L'occasion m'est donnée de pouvoir remercier mes collègues élus pour leur soutien, avec, en premier lieu, madame Bello, notre députée-maire, de m'avoir confiée la tâche immense et passionnante de doter notre commune de structures d'accueil de qualité, et de m'avoir fait confiance pour cela.

Longue et belle vie à l'orange bleue,
Je suis persuadée que des fées vont se pencher sur son berceau, nous y veillerons.
En effet, le cordon ombilical ne sera jamais tout à fait coupé!

merci de votre attention!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci