jeudi 22 octobre 2009

Discours de septembre 2009

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Habitants de Rue-Jacquot
Saint-Pauloises, Saint-Paulois,
Bonsoir,

Le Parti Socialiste, que je représente ce soir, a la volonté de respecter l'engagement pris en mars 2008 pour la durée de toute une mandature, un engagement de rassemblement de toute la gauche Saint-Pauloise auprès de Madame Bello pour combattre la politique ultra-libérale défendue par l'ancien maire et son adjoint.

Et quelle politique!
Une politique qui, il faut le savoir, creuse la dette de la France de 500 millions d'Euros par jour!
Une politique qui affaiblit les plus pauvres et les plus vulnérables d'entre-nous!

Avez-vous envie de voir disparaître votre école maternelle?
Avez-vous envie de voir disparaître votre Hôpital public?
Avez-vous envie de voir disparaître la Sécurité Sociale, la Poste?
bref tous les services publics au profit d'organismes privés, bien chers, excluants les plus démunis …
C'est une société à deux vitesses, ne protégeant pas l'ensemble de ses citoyens que l'ump nous promet!
Voilà ce que nos adversaires sont allés chercher en Métropole!

Nos adversaires, le duo ump, les frères de l'ump,
les dupont et dupond de Saint-Paul
Car il ne faut pas se tromper, il n'y a rien de nouveau sous le soleil de Saint-Paul!
Un nouveau départ, mais c'est un départ vers le passé que ces deux candidats nous proposent…c'est Au secours, la droite, l'ump revient!


La richesse vient de la diversité et non du déchirement.
Monter les Saint-Paulois les uns contre les autres, leur faire peur, appeler les employés communaux à la désobéissance, promettre en encore promettre avec comme seul but: retrouver le pouvoir sans faire aucun cas des aspirations de la population est un spectacle d'un autre temps où la démagogie règne en maître.

Saint-Paul a besoin de combler le retard accumulé, Saint-Paul a besoin d'une gestion plus juste et plus intègre, de plus d'écoute, de plus de respect, de rigueur avec les deniers publics.

Le Parti Socialiste, nous les héritiers de François Mitterrand, parti de Ségolène Royal et de Martine Aubry, fort de ses valeurs d'égalité, de solidarité, de justice, de lutte contre la précarité, de défense du plus faible, nous entendons poursuivre les projets structurants, comme la décentralisation communale, vraie politique de proximité articulée autour de 6 bassins de vie et de nos mairies annexes qui seront dotés des services administratifs de la mairie, nous entendons poursuivre une politique dynamique et ambitieuse de la petite enfance, je sais de source sûre que plus de 500 places d'accueil sont programmées dont la double crèche de l'Etang offrant 120 places à nos marmailles et une soixantaine de création d'emploi, nous entendons poursuivre également les efforts concernant les écoles, le milieu associatif, les logements sociaux, la prévention, la culture et tous les thèmes déclinés dans notre programme.


C'est pourquoi, ce soir, je vous lance un appel Habitants de Rue-Jacquot, je lance un appel aux Saint-Pauloises et aux Saint-Paulois pour qu'ils renouvellent leur confiance à la liste menée par Huguette Bello.
Le temps de la droite est terminé.
Dès le premier tour, nous devons balayer les hommes du passé.
Alain Bénard et Cyrille Melchior souhaitent un nouveau départ, nous allons, le 27 septembre, leur infliger un vrai départ, un départ définitif!
Le 27 septembre, au nom du Parti Socialiste, je vous invite à voter massivement pour la liste conduite par Huguette Bello.

Merci de votre attention.

Aucun commentaire: