Protected by Copyscape Plagiarism Check

jeudi 18 décembre 2008

OnPrendLesJeunesPourDesCons


A leur place, moi, cela ne me plairait pas du tout!
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, d'inciter quoi que ce soit mais, si vous avez vu et entendu l'intervention de Monsieur Estrosi, maire de Nice-ville où il y a le plus de personnes âgées, le but étant certainement de juste nous faire rire qu'il ait été désigné pour s'exprimer sur la révolte des lycéens-dans l'émission de Canal+, oser dire que si les jeunes sont dans la rue c'est uniquement parce qu'ils sont instrumentalisés et qu'il nous met au défi de trouver un lycéen connaissant le pourquoi de leur mouvement de grève.

Défi relevé.

Dans le cadre de mon travail j'avais un lycéen gréviste sous la main, le premier qui est passé, je n'ai fait aucune sélection.
Je me suis donc empressée de lui demander l'étendue de ses connaissances sur le sujet.
Voilà, livré tel quel:

"Je fais la grève parce que le ministre X.Darcos veut faire une réforme au niveau du bac SES ( science économie et social). Il veut retirer cette filière.
Donc si cette réforme est mise en place il y aura beaucoup de suppressions d'emplois (professeur). Pour cette réforme le ministre Darcos prévoit de regrouper les filières L et S pour en faire un seul bac, et donc nous, lycéens, nous sommes opposés à cela, donc nous grèverons jusqu'à ce que le ministre Darcos revoit sa réforme." lycéen, 16 ans.

Monsieur le représentant de l'ump, c'est du mépris envers notre jeunesse que vous êtes venu exprimer à la télévision devant ds millions de français.
S'il vous plait, ne soyez pas si suffisant et condescendant, notre jeunesse, notre avenir, mérite bien mieux.

Aucun commentaire: