mardi 18 mars 2008

Historique!!!

Après une campagne harassante mais riche en rencontres, en enseignements, en coups bas, la victoire est arrivée.
Plus de 2 longues heures d'attente entre la fermeture des bureaux et l'annonce presque officielle de l'historique victoire de la gauche dans cette grande commune tenue par la droite depuis plus de 40 ans, nous avons vécu des moments de tension importante car bureau après bureau, la victoire passait d'un camp à l'autre.
La délivrance est survenue lorsque notre tête de liste a pris le micro et nous a annoncé que l'on avait gagné.
Le moment le plus touchant et bouleversant pour moi a été d'être chaleureusement félicitée et remerciée par deux "anciennes militantes de gauche" qui attendaient ce moment depuis 40 longues années : elles sont venues spontanément, les yeux remplis de larmes nous remercier de leur avoir permis de vivre ce moment.
Rien que pour cet instant, je ne regrette pas le choix que j'ai fait, je reste optimiste sur l'action de la politique, sur le fait que la politique n'est pas sale si elle reste entre les mains de personnes honnêtes et responsables, et il en existe...

"Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire"
Ralph Waldo Emerson











10 commentaires:

Sociétés et Décadence a dit…

Noémie,

Que rajouter, sinon que de te dire BRAVO !

André

P. S. :

Noémie, je n'ai pas oublié ta question. Par contre, je n’ai pas eu le temps d’y donner suite et je m’en excuse sincèrement.

A. T.

AntiPollution a dit…

Bravo Noémie pour été jusqu'au bout : la victoire.
Souvent, il est plus facile de se laisser conduire que de conduire.

Anonyme a dit…

j't'ai reconnu avec ton tee-shirt!
ML

nawa a dit…

Bravo Noémie.
En espérant sincèrement que vous ayez les moyens d'agir !
Dis tant qu'on y est...je ne sais pas comment se place ta ville au niveau des expulsions locatives et des coupures d'eau et d'electricité. J'espère que vous prendrez un arrété anti tout ça lors de votre 1er conseil !
et encore Bravo...c'est sincère...

noemie a dit…

merci beaucoup à tous!!!

andré, avoir ton eclairage sur le sujet me tient à coeur, mais prends ton temps...

antipollution, tu as raison, pour prendre des responsabilités il faut du courage, le plus dur reste à venir!!!

ML, ouais c'est bien moi!!!!et c'est moi aussi qui avait apporté la bouteille de champ!!!on ne refait pas, n'est ce pas?

nawa, je suis la premiere à souhaiter et exiger d'avoir les moyens d'agir.quant aux expulsions, je n'ai jamais entendu parlé de cela sur la commune mais c'est maintenant une ville avec une majorité dans la majorité qui est communiste...normalement plutot du coté du plus faible!!!

Sociétés et Décadence a dit…

Noémie,

Je vais t'écrire un courriel afin de t'expliquer mon retard.

André.

olive a dit…

Ah ben si, ..., je croyais que tu étais sur St Denis,..., !!!!

Bravo, on a bien visée la même urne : http://olivelela.vox.com/library/post/a-vot%C3%A9.html

Ma voix n'avais pas suffit en 2001, mais cette fois, Yeeeeeeeeeeeees !!!!

J'espère que tout se passera pour le mieux, bon courage ...

Bon par contre, je ne suis pas pour le cumul des mandats ..........!!!!

lefobserver a dit…

PLEASE can you enter in my blog in order to take the flag of your country and it is written in my map of visitors? thank you lefobserver.blogspot.com

laurent nicolas a dit…

trop fort ! que de changements tout à coups! pour ceux qui connaissent l'histoire de la ville c'est vrai que pour le k précis c'est historique en effet ! et alors d'etre dans l histoire c'est comment?

noemie a dit…

être dans l'histoire...vivre l'historique...il est bien évident que l'on ne s'en rend pas bien compte...même si je n'ai pas arrêté de le dire ce dimanche de victoire!c'est surtout le regard des autres qui nous fait toucher du doigt l'extraordinaire de la situation mais aussi qui nous remet les pieds sur terre et "la tête dans le guidon!"
c'est un enorme chantier qui nous attend...mais le challenge est terriblement excitant, pouvoir dépenser de l'énergie pour la collectivité...quant le devenir de la cité et de ses citoyens nous importe le travail n'en ai que plus interessant!