jeudi 27 décembre 2007

BENAZIR BHUTTO ASSASSINEE

Quand s'arrêtera cette folie des Hommes?




Je me souviens comme si c'était hier de sa première victoire et nomination comme premier Ministre du Pakistan, pays musulman et conservateur.
J'avais 16 ans et je la trouvais si courageuse, et porteuse de grands espoirs de démocratie, ou au moins d'émancipation pour ce pays et par extension...
19 ans plus tard...
C'est tragique
à pleurer
Reste-t-il de l'espoir quelque part?

Photos 20Minutes.com

4 commentaires:

Sociétés et Décadence a dit…

Ça s'arrêtera probablement lorsqu'il n'y aura plus d'homme sur cette boule...

Lung Ta a dit…

ce n'était pas un ange
mais c'était une femme !

il s'agit bien de la folie des hommes mais hélas aussi celle des humains

cela risque de nous suivre longtemps

Il ne reste plus qu'à chasser cette violence de notre intérieur

Je pense à Etty HILLESUM (Une vie bouleversée – Tuée à Auschwitz le 30/11/1943)et ce qu'elle disait, elle qui a vécu l'horreur au quotidien :

« Toutes les horreurs et les atrocités perpétrées ne constituent pas une menace mystérieuse et lointaine, extérieure à nous, elles sont toutes proches de nous et émanent de nous-mêmes, êtres humains. »


« Si la paix s’installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait la paix d’abord en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit ou bien domine cette haine et la change en autre chose, peut-être même à la longue en amour. »

« Que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu’il croit devoir anéantir chez les autres. Et soyons bien convaincus que le moindre atome de haine que nous ajoutons à ce monde nous le rend plus inhospitalier qu’il n’est déjà. »

noemie a dit…

Merci pour vos deux messages...
Si elle avait été un ange, elle aurait pu survivre!

Sociétés et Décadence a dit…

Mais, si elle avait été un ange, j'ai bien peur qu'elle n'aurait jamais été…