Protected by Copyscape Plagiarism Check

jeudi 11 octobre 2007

Les Sans Culottes sont de retour!


Lorsque j'ai tapé "les sans culottes" dans le moteur de recherche google, je suis tombé rapidement sur Britney Spears, Paris Hilton....
Il s'agit plutôt de l'histoire de France et des Sans culottes durant la Révolution Française que je voulais évoquer.
Peut être que si elles apprenaient que de se balader sans sous-vêtements n'est pas que de la provocation mais à une référence historique, elles prendraient peur et jugeraient, dans la limite de leur stock de neurones disponibles, cela inintéressant.
Revenons au sujet que je souhaitais traiter.




Ce matin, sur France Inter, j'ai entendu que, je ne sais plus quel chef d'entreprise ou grand décideur(...) a annoncé que les produits laitiers augmenteraient de
17 à 20 % en décembre.
Yaourts, beurre, lait (...)
J'avais déjà ouï-dire que le prix du pain allait s'envoler,
les pâtes...et certainement encore beaucoup de produits.

Nous ne manifesterons plus pour défendre des idées, un métier, ou des avantages sociaux, mais pour pouvoir manger.
Serons-nous obligés de marcher sur Paris pour réclamer du pain à notre Roi?
Serons-nous des millions aux portes de la pauvreté et de la précarisation à se battre quotidiennement pour ne pas crever de faim?
Le tableau est sombre, à dessein.
Mais il est vrai que le fossé se creuse entre les plus riches et les plus pauvres en France, que le nombre de familles au seuil de la grande pauvreté s'accroit de manière exponentielle.

Donner aux plus riches n'a jamais permis d'enrichir les plus pauvres.

Aucun commentaire: