Protected by Copyscape Plagiarism Check

jeudi 20 septembre 2007

Trouver chaussure à son pied


Je ne vous parlerez pas, aujourd'hui, même si le titre peut le laisser penser, d'amour, mais bel et bien de la pointure des chaussures. Il m'est arrivé de me demander vaguement, lorsque mon esprit errait sans but en attendant le vendeur en quête de mon 38 au fin fond du monde, certainement, tellement il était long à revenir et que, rien dans mon corps ne m'envahissait le cerveau au point de ne pouvoir réfléchir à quoi que ce soit ( ceux qui savent sauront...), d'où venaient ces saugrenues pointures, 38 correspond à quoi? Depuis ce matin, je le sais. Ma vie a changé. Comme je suis extrêmement altruiste, je vous livre l'information : Avant la Révolution, il existait des unités de mesure différentes pour tout. Elles ont toutes disparu sauf le Point de Paris, façon dont les bottiers parisiens mesuraient les pieds. Pour connaître la longueur exacte en centimètres de votre pied il suffit de multiplier votre pointure à 0,66. On ne sait jamais cela peut toujours servir, pour épater les amis peut être? Evidemment le monde entier se demande combien mesure mon pied...je vous fais grâce d'un calcul mental très compliqué ou d'une recherche effrénée de la calculatrice... 38X0,66= 25, 08 cm

Michel Piquemal "Dis, d'où ça vient?" Ed la Martinière Jeunesse

Aucun commentaire: