Protected by Copyscape Plagiarism Check

mercredi 11 avril 2007

Je m'interroge



Comme vous pouvez le constater par vous même, nous avons ce genre de plaque minéralogique à la Réunion : 3 chiffres, 3 lettres...

Hier, mes yeux se sont posés sur des plaques (on les voit bien quand on roule) alors que je rentrais chez moi après une dure journée de labeur.
Un peu fatigué, mon esprit vagabondait et j'ai trouvé, comme cela, d'un coup, que les lettres des plaques avançaient très vite(pas parce que les voitures roulent vite, banane, mais on passe vite de "BDS" à "BDT" par exemple).
Alors, je me suis dit : normal, ya que 3 chiffres donc 1000 voitures pour chaque association de lettres ( et comme le réunionnais est un grand consommateur de voitures, la célérité du changement de lettres est impressionnante).
De là, je me suis dit ( c'est vrai je me dis plein de choses en voiture ) que je n'avais jamais vu de plaque d'immatriculation portant les premiers chiffres ( de 1 à 9 ) style : 1 BDS 974 ou 2 BDS 974, enfin vous avez compris...
Donc je m'interroge...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais en voyant l'immatriculation, cela m'a fait penser que j'ai payé une amende de 45 euros et je voulais juste dire que j'étais en colère!
je me suis fais flasher pour dépassement de vitesse (103 au lieu de 90. Ok c'est pas bien, mea culpa). Mais il n'empêche que s'il n'y avait pas des automobilistes qui faisaient comme moi de temps en temps comment ferait l'état pour trouver 349 MILLIONS D'EUROS (en 2006) contre 204,9 millions (en 2005) et 106 millions (en 2004).

8 MILLIONS de points ont en outre été retirés en 2006, soit près d'un million de plus qu'en 2005 (7,4 millions).

Au total, en métropole, près de 6 millions de PV ont été générés en 2006 par des radars fixes et mobiles sur un total de plus de 7,7 millions de PV établis, selon une étude de l'Observatoire nationale interministériel de sécurité routière publiée récemment.

Les contestations ont représenté 1,5% des avis envoyés en 2006, selon la sécurité routière. En janvier, elle avait indiqué que plus de 43% des automobilistes flashés par les radars automatiques avaient échappé en 2006 à un PV, puisque seulement 56,8% des infractions constatées avaient donné lieu à l'envoi d'une contravention.

ET QUE FAIT-ON DE CET ARGENT?
La "manne" des radars va être répartie en trois parts: 140 millions iront sur le compte d'affectation spécial des radars (ON SE DEMANDE CE QUE CA VEUT DIRE?) 100 millions à l'AFIT (Agence de financement des infrastructures de transport en France) (ON VEUT BIEN LE CROIRE)
et le reste sera attribué aux communes pour des actions de sécurité routière, a précisé la sécurité routière (SANS BLAGUE)

Plusieurs départements, notamment le Pas-de-Calais et l'Aude ont souhaité instaurer une redevance sur les radars implantés sur leur territoire... a SUIVRE...

voilà c'est dit...