vendredi 2 mars 2007

Les années passent



D'aucuns pourraient se dire que pour une première pensée exprimée dans ce blog ( avant de créer ce blog, j'en avais déjà eu quelques unes, des pensées!), j'aurais pu trouver ou moins triste ou moins cliché...Ben oui que les années passent...on n'y peut rien ma brave dame...non, ce n'est pas ce que je veux exprimer. Mon sentiment n'a pas la vieillesse en filigrane, ni l'inéluctabilité du temps qui passe, ni l'aigreur des regrets. Juste une pensée.

Il y a quelques jours, ma nièce, qui est née alors que je venais tout juste d'arriver sur l'île, je débutais dans la vie professionnelle, dans la vie tout court d'ailleurs, ma nièce, donc, m'annonce qu'elle a son propre blog...je me souviens encore du moment où mon beau-frère m'appelait pour m'annoncer sa naissance.
Les années passent...
Je suis vraiment très fière d'elle. Je ne l'ai pas vu grandir, je suis loin, je ne suis pas le quotidien, j'ai manqué cela mais je veille sur elle d'un oeil plein de tendresse et, je le répète, de fierté.
Un petit tour sur ton blog d'apprentie en herbe :
http://samia83-2007.skyblog.com

Que dire de son grand frère que j'ai tenu dans mes bras à la maternité, que j'ai assisté lors de ses premiers pas, premiers mots, premiers tirs dans un ballon de foot...qui vient de fêter ses 18 ans.
Les années passent...

Petites pensées pour le petit frère cette fois que j'attends avec impatience, j'attends de le voir grandir, quand les années passeront...

2 commentaires:

Doudou a dit…

Et oui le temps passe, le petit que tu a tenu dans tes bras a grandis....c'est maintenent bientôt que moi aussi je rentrerai dans la vie professionnel...j'ai hâte dailleur...comme j'aimerai me projetter dans le futur pour voir ce qu'il en sera...mais il faudra attendre pour découvrir ma vie et la construire...Voilà et dès que mes conditions financière me le permettrons je reviendrai vous voir....gros bisous

léa a dit…

merci