lundi 5 novembre 2007

OnnousprendVRAIMENTpourdescons #4

Non seulement OnnousprendVRAIMENTpourdescons, mais en plus avec condescendance.
Notre président, qui avec un sourire sarcastique, répond à une question des journalistes que "mais oui, on va vous la donner la prime de Noël (pour les personnes bénéficiant du RMI)"
Comportement du seigneur qui, de toute sa hauteur (humour) jette 3 piastres par terre pour faire taire les pauvres.
Il ne doit pas se rendre compte de ce que c'est de pouvoir bénéficier de quelques euros de plus pour enjoliver les fêtes de fin d'année.
140% d'augmentation.
20 000 euros par mois plus tous les autres avantages octroyés à ce monsieur déjà millionnaire, financés par les impôts de ceux qui travaillent.
Je préfère nettement que l'état donne une prime de Noël au peuple misérable plutôt que d'engraisser un misérable qui n'en a pas besoin.
Malheureusement on ne m'a pas demandé mon avis!


Je poursuis avec la condescendance de ceux qui nous gouvernent:
Entendu ce matin:
Le baril de pétrole va très bientôt atteindre les 100 dollars. Notre valeureux gouvernement, par la voix de sa ministre de l'économie, Christine Lagarde, a répondu aux grandes craintes des français, que ceux-ci n'avaient qu'à aller à vélo plutôt qu'en voiture!
Baisser la TIPP? jamais!
Même Jean-Marc Sylvestre, d'habitude toujours prompt à abonder dans le sens umpiste, a lâché ce matin un très rigolo "elle est gentille" à l'égard de madame Lagarde, qui se déplace en vel satis pour donner l'exemple.
Au fait le prix du blé s'envole, les pâtes deviennent une denrée de luxe.
Les produits laitiers doivent augmenter de 17 à 20% dans 2 mois...
Les français n'ont qu'à arrêter de manger.

Toujours entendu ce matin : le prix du fuel domestique (sert à alimenter les chaudières pour le chauffage des particuliers, je précise pour madame Lagarde) est passé de 36 cts en 2003 à 74 cts en 2007.
Les français, il va falloir arrêter de vous chauffer l'hiver, bande de nantis privilégiés.
Achetez-vous plutôt des animaux et dormez entre leurs pattes comme il y a 50/60 ans.

Saviez-vous que nos chers députés se sont votés un substantiel rallonge de la durée de leurs "allocations chômage".
Après leur mandat de 5 ans, si ils ne sont pas réélus, la collectivité leur paie des indemnités non plus pendant 6 mois mais pendant 60 mois.
Moi, je milite pour 1 Femme/Homme = 1 mandat = 1 seule fois.
No cumul
No réélection

Peut-être qu'alors
OnnousprendVRAIMENTpourdescons aura cessé d'exister.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

On te prends pour un con par ce que tu es con. La baisse du pouvoir d'achat est inéluctable et lié au prix du baril de pétrole, on atteinds le pic pétrolier, donc voilà maintenant faut assumer.

noemie a dit…

à con, con et demi...
je ne savais pas que nous étions aliénés à ce point aux pays du golfe. Tellement plus facile de dire que c'est la faute des autre.
Diriger et prévoir, anticiper ne font jamais bon ménage et ce sont toujours les mêmes qui paient l'addition...Cela fait des années que tout le monde est au courant que les ressources pétrolières s'épuisent, que font nos gouvernements? rien, à part interdire toute initiative pour développer des carburants bios.
Que font nos gouvernements pour réduire la facture énergétique? rien.
ça m'emmerde d'assumer l'incompétence.
La prochaine fois que tu viens, puisqu'on se tutoie, me traiter de con sur mon blog, aie au moins le courage de t'identifier!

Anonyme a dit…

"Tellement plus facile de dire que c'est la faute des autre. "
Exact d'ailleurs tu reportes le problème sur le gouvernement, qui je le rappele est aussi indirectement la représation du peuple français, de ses opinions et de ses illusions.

Cela fait des années que tout le monde est au courant que les ressources pétrolières s'épuisent, -> à peu près 40/50 ans, oui c'est vrai.

que font nos gouvernements? -> ils font ce que le peuple lui demande, c'est à dire plus de bagnole partout tout le temps. Suffit de voir les réactions suite à la demande de modération de la ministre face au pic pétrolier.

à part interdire toute initiative pour développer des carburants bios. -> Et heureusement !!! Avec 100 % de la Surface Agricole Utile des USA tu produits 4 % de leur conso de pétrole. Manger ou conduire il faut choisir. Et la hausse du prix des biens alimentaires est en bonne partie dû à cette débilité d'agrocarburants, qui pour certains (ceux cultivés en métropole du moins), consome plus d'énergie qu'ils n'en produisent !!!!!!!! Gé-ni-al. Bref pas besoin d'être un génie pour comprendre que les agrocarburants n'ont aucun avenir sauf pour quelques marché de niche dont l'autoproduction pour les agriculteurs.


ça m'emmerde d'assumer l'incompétence. -> Ils sont au contraire très compétent, Ils ont réussi à maintenir l'illusion dans lequel le peuple se complait. Ils ont réussi à satisfaire le désir de pétrole jusqu'a maintenant. Et c'est exactement ce que les gens demandent. Toi aussi finanlement, car tu préfères croire au père noel des agrocarburants, de l'hydrogène, ou autres miracle divin, plus que de chercher des solutions pour consonmer moins.

C'est pas une question de courage mais de fénéantise. Je m'inscris pas sur chaque site que je passe et encore moins chez big brother google.


M'enfin t'as répondu de façon constructive c'est vrai que ça mérite un bisou. Même si sur le fond ça ne change rien à l'affaire.

noemie a dit…

Il est bien évident que la situation dans laquelle nous nous trouvons est la responsabilité de ceux qui nous gouvernent. Si on ne peut pas demander de comptes à ceux qui prennent les décisions en notre nom, c'est que nous sommes vraiment devenus ce que tout dirigeant avide de pouvoir souhaite: des agneaux lobotomisés.
Ce n'est pas parce que ce gouvernement a été élu tout à fait légitimement, rien à redire la dessus bien évidemment, qu'il ne peut pas être critiquable.
Gagner les élections ne veut pas dire que l'on reçoit un chèque en blanc, d'autant plus si notre voix n'est pas allé sur ce candidat.

Est-ce le peuple qui demande le tout voiture ou les puissants lobbys pétroliers, fabriquants de voitures (...)qui décident?
En voilà une de drôle d'illusion que de croire que c'est le peuple qui décide!
Je persiste à dire qu'il n'y a aucune volonté politique franche et efficace pour trouver de nouveaux carburants, pour réduire notre facture énergétique et pour penser à préserver notre planète.
Je ne roule pas en 4X4,
ni en diesel,
j'ai un vélo pour me déplacer le week end,
je pratique le tri sélectif,
je fais sport et marche.
j'ai des ampoules économiques, ne laisse aucun appareil électrique en veille, fais attention à éteindre les lumières, fermer les robinets et des que je peux j'installe un chauffe eau solaire
et j'éduque ma fille en ce sens
c'est "ne rien faire"?
Je ne suis pas certaine que ce soit à moi, ou au simple citoyen de trouver des solutions.
Si on me propose 20 000 euros par mois plus des milliers d'avantage, je pourrais y réfléchir!
Suis désolée mais ne reçois de bisou que des gens qui m'aime et que j'aime, sûrement pas en récompense ou par condescendance.
Merci de me lire!
et sache que j'adore les débats d'idees!