lundi 30 avril 2007

La ligue des Droits de l'Homme avec Ségolène





Dans un communiqué consultable sur leur site Internet, la Ligue des Droits de l'Homme appelle à voter et faire voter pour Ségolène Royal.

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445

« Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations. »

Ils ajoutent « Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l'« identitaire » et de l'immigration… Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays »


4 commentaires:

F a dit…

je suis d'accord avec le fait que la France soit un pays de tolérance qui accepte de recevoir de toutes les cultures ce qu'elles peuvent lui offrir de plus enrichissant mais (et j'en ai parlé avec des amis socialistes puisque c la tendance dont tu te sens la plus proche)quand tu arrives dans un nouveau pays tu ne peux pas imposer tes valeurs et ton mode de vie directement. il n'y a pas de mal à dire que les gens doivent avoir un emploi, un peu parler la langue et connaitre un peu notre histoire.( rien ne nous empêche de la leur apprendre d'ailleurs). je suppose que quand tu es arrivée sur l'ile tu n'as pas imposé ton style de vie métropolitain ni tes tournures de langage et que tu as essayé de comprendre cette culture qui était nouvelle pour toi.pourquoi ne pas demander la même chose à ceux qui nous rejoignent.

noemie a dit…

je vais être claire, si cela ne l'était pas: je suis socialiste, ce n'est pas une tendance.Tu me parles de la réunion, effectivement je ne suis pas arrivé en "pays conquis" ce qui n'est pas forcément le cas pour des "bons français métropolitains"qui débarquent ici mais on ne m'a jamais demandé d'apprendre le créole, ni de taire ma religion (certes je suis athée)ni de forcément me fondre dans la masse, ni de cacher ma culture et coutumes d'origine.
Il existe des italiens arrivés en France il y a plus de 50 ans qui ne parlent pas le français et cela ne dérange personne, pas moi en tout cas.
Je ne me sens pas agressée et si peu sûre de ma propore culture au point de croire et dire que les immigrés arrivent et "IMPOSENT leurs valeurs et leur mode de vie DIRECTEMENT". Je ne connais pas toute l'histoire de la Réunion et personne n'est venu me voir pour me dire que je devais absolument la connaître pour vivre ici...
Venez voir un peu comment nous vivons harmonieusement sur l'île de la Réunion, voir que cela est possible de se cotoyer entre musulmans, hindous, tamouls, catholiques, noirs, indiens, blancs, chinois, métissés...

F a dit…

donc tu es d'accord que si des bons français métropolitains le font, il est possible que d'autres le fassent quand ils arrivent en France.Rien n'empêche d'éclairer les gens. d'ailleurs les immigrés européens qui arrivaient il y a 50 ans n'étaient pas mieux vus.peut être que si on leur avait appris à s'intégrer par la langue, cela aurait été mieux.mais ne refaisons pas le passé. j'ai parlé de tolérance et j'aime beaucoup le proverbe de Saint-Exupéry" différent de moi mon frère, loin de me léser tu m'enrichis" mais je vois beaucoup de gens, comme toi surement, qui sont dans la pauvreté ou qui rament pour juste vivre et certaines choses me dérangent en ce qui concerne l'aide apportée à certains. les italiens et autres apportaient une richesse et ne venaient pas profiter d'un système.

de toute façon c'est la misère et le mode de société qu'il faut changer. trop de leurres, de mirages pour eux comme pour nous.les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
agissons déjà chacun à notre niveau et cela bougera peut être.
voila chère amie bélier, à plus.

noemie a dit…

toutes les personnes qui se déracinent de leur pays ne le font pas avec des desseins comme tu les décris...ce qui me gène c'est l'amalgame :immigrés-islamistes-profiteurs du système d'allocation, sécu...
la situation d'immigré n'est pas facile, quitter un pays, une histoire, culture pour recommencer une vie ailleurs...ils ne viennent pas pour prendre des vacances et vivre sur le dos des français...ou alors c'est marginal, arrêtons de généraliser et de monter une population contre une autre ( c'est toi qui parle d'amour du prochain, de tolérance et de peur?)à t'entendre, les immigrés europeéns sont venus pour travailler et les immigrés d'afrique viennent pour glander et profiter des allocs!
moi ce qui me dérange le plus c'est la délinquance en col blanc, c'est les parachutes dorés, c'est que le train de vie de l'elysée ait été multiplié par 7 ou 8...ils ont le droit eux de profiter du système?